750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
17 août 2007

Duo de poisson en mousseline

Voici une terrine de poisson très simple et très facile à réaliser. La recette est tirée du livre qui accompagnait mon micro-ondes.  Je ne sais pas si vous appréciez la cuisine au micro-ondes, personnellement je suis plutôt cuisine traditionnelle mais là mes préjugés tombent car c'est délicieux.

terrine

LA RECETTE

Temps de préparation : 15 min / Temps de cuisson : 15 min

Ingrédients :  -  300g de pavé de saumon

                            -  600g  de filet de merlan

                            -  1 cuillerée à soupe de crème fraiche épaisse

                            -  2  blancs d'oeufs 

                            - 1 cuillerée à soupe de persil ciselé

                            -  sel, poivre, muscade

                            - quelques gouttes de jus de citron

Couper le saumon en lanières. Broyer les filets de merlan avec les blancs d'oeufs, le sel, le poivre, la muscade et le jus de citron. Ajouter la crème fraîche et le persil ciselé, mélanger à la cuillère de bois.

S5000734S5000738

Tapisser le fond d'un moule à cake de papier sulfurisé. Poser 4  lanières  de saumon en formant des bandes , répartir  1/3 de la farce, puis recommencer avec le saumon et la farce jusqu'à épuisement. Bien tasser pour éviter les poches d'air, lisser le dessus.  Couvrir avec du film spécial micro-ondes ou du papier sulfurisé et cuire 15 min  en micro-ondes puissance 500 w. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler. Je vous conseille d'égoutter la terrine et d'autant plus si vous utilisez du poisson surgelé.

terrine_2

Servir avec une mayonnaise ou une crème fraîche citronnée , assaisonnée et parsemée de ciboulette .

  OUPS!!!

Désolée, mais vous n'aurez pas d'images de la coupe car il n'en reste plus une miette !

Publicité
Commentaires
G
J'ai déjà réalisée cette terrine plusieurs fois mais toujours au micro-ondes donc je ne peux pas te répondre pour une cuisson au four traditionnel.Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro-ondes, mais il faut admettre que certaines recettes valent la peine d'être testées. Merci pour vos commentaires.
M
est-ce que tu crois qu'on peut faire la même terrine en faisant cuire au four traditionnel ? Qu'en penses-tu est-ce que le résultat pourra être identique. En tout cas, elle a l'air très savoureuse et j'adore le poisson, mais par contre je suis une inconditionnelle de la cuisine au four traditionnel, je ne cuisine jamais au micro-onde, est-ce un tord ?<br /> Merci pour cette recette
M
J'adore le poisson et ta terrine ferait très bien mon affaire pour le WE, jolie présentation et bienvenue, tous mes encouragements pour ton blog, bonne soirée
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité