750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Ronde de mini-gourmandises : Acte 1 suite et fin !!!

Voici les 2 recettes manquantes de ma petite assiette gourmande présentée ici.

mini_gourmandises

Le gâteau de Suzy de Pierre Hermé  & Panna-cotta vanille-framboise.

      Je les ai chipé dans le délicieux blog  mes ptites gourmandises, mais à propos où est  passée Misscricri ?   

                Le gâteau de suzy   

gateau_de_suzy

                     
Ingrédients :

250g de chocolat
250g de beurre
220g de sucre
70g de farine
4 oeufs
Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu doux .
Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'a ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez ensuite le mélange chocolat/beurre fondu et la farine.
Beurrez et farinez un moule à manque ou rectangulaire et faire cuire environ 25 min à 180°C.
Démoulez et dégustez tiède ou froid.
   
 

Panna-cotta vanille-framboise

S5000732

Ingrédients :

20cl de lait
20cl de crème liquide
25g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
vanille en poudre
2,5 feuilles de gélatine

1 flacon de coulis de framboise
1 feuille de gélatine

            
Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Dans une casserole, portez à ébullition le lait, la crème, les deux sucre et la vanille.
Essorez les feuilles de gélatine, les incorporez à la préparation lait/crème encore chaude et mélangez bien pour qu’elles fondent.
Versez dans des verrines, laissez totalement refroidir avant de mettre au frais minimum 3h.
            

Quand la panna cotta est prise, faites chauffer le coulis de framboise et y incorporez la feuille de gélatine ramollie, répartir dans chaque verrine et remettre au frigo.


          

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je viens de tomber sur ton blog et je vois qu'on parle de moi lol ;)<br /> La raison de mon absence c'est que je n'ai pas internet pour le moment pour cause de déménagement mais ça ne saurais tarder. En attendant je me contente d'internet à la bibliothèque c'est pas top mais ça me permet de saliver un peu devant tous vos blogs en attendant de retrouver le mien!!!!<br /> A très bientôt!!!!!!<br /> Bises, Misscricri<br /> <br /> PS je fonds devant tous ces dessert....
E
Cela doit être délicieux!!
V
les deux ensemble hummm!
M
huuuuuum!!! à quelle heure j'arrive?,, biiises micky
$
Ca me met en appétit tout ça!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité