750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Timbale de saumon

Voici une petite entrée  fraîche et raffinée, qui je pense a ravi mes invités de Dimanche dernier.

timbale_de_saumon_1

INGREDIENTS :

  Pour 8 timbales

300g de fromage blanc

                  200g de crème fraîche

                  un peu de jus de citron

               sel, poivre, ciboulette

               3,5 feuilles de gélatine

1 grande plaque de saumon fumé + une plaque de 4 tranches

PREPARATION :

Mettre à tremper la gélatine dans de l’eau froide, une dizaine de minutes.      

Mélangez dans une jatte, le fromage, la crème,  la ciboulette (séchée pour moi) salez et poivrez. Faites chauffer le jus de citron afin d'y faire fondre la gélatine. Incorporez à la préparation en remuant bien le tout au fouet.

Chemisez des ramequins de film alimentaire puis tapissez de saumon fumé.

Remplir du mélange fromage/crème et couvrir avec un peu de saumon. Recouvrir de film alimentaire.

J’ai préparé cette entrée la veille et pour « bien tasser », j’ai empilé les ramequins les uns sur les autres (par quatre), en plus gain de place dans le réfrigérateur : ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on reçoit !!!

                                                              timbale2

Cette entrée, je l'avais repéré sur le blog : la popotte de Steffy.

Publicité
Commentaires
L
Très jolie présentation, ça doit être un régal !!
G
Magnifique!!! Saumon et chèvre, en plus sont des ingrédients délicieux et qui vont très bien ensemble!!
C
j'adore tout ce qui est a base de saumon et ta timbale est une reussite .bravo.
M
je confirme que s etait un delices car je faisais parti des inviter et on ses regaler
V
J'en mangerais bien une ce soir!!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité