750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Gâteau Normand

Et oui c'est çà la magie d'internet !!! Au fil de mes balades plus au moins quotidienne sur les blogs culinaires, je tombe par pur hasard sur ce billet. Ni une ni deux je m'empresse de faire un petit commentaire et en retour,  un gentil mail de Muriel avec la recette du Gâteau Normand que je faisais lorsque j'étais ado. Wouhhhhhhhhhhhhhhhh,  çà date oui mais pas trop quand même !!!!

g_teau_normand1

INGREDIENTS :

500g de pommes

50g de beurre

100g de sucre en poudre

50g de Maïzena

100g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure chimique Alsacienne Alsa

1 petit verre de Calvados

200g de crème fraîche

PREPARATION :

Peler et épepiner les pommes, les couper en fines lamelles et les faire rapidement dorer dans 50g de beurre.

Dés qu'elles ont pris de la couleur, les flamber au Calvados.

Dans un saladier,mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs.

Lorsque le mélange a blanchi, ajouter la farine, la Maïzena, la crème fraîche et la levure.

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement à la préparation ainsi que les pommes.

Verser dans un moule rond, beurré et faire cuire à four moyen (thermostat 5 ) 60mn environ.

Servir tiède ou froid.

g_teau_normand2

Hummmm !!! Décidément je l'aime toujours autant :D

SP_A0240SP_A0241SP_A0242

Et sans doute un peu trop même !

Merci Muriel,  pour cette saveur retrouvée !

Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette que je recherche depuis longtemps tellement elle me rappelle de souvenir, ma madeleine à moi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
M
je l ai fait et on la bien apprecier c est tres bon bisous
M
Ben, le voilà enfin ce succulent gateau Normand !! Bises, Marie
S
Sympa ton gateau!!! Il a l'air moelleux
T
bonjour <br /> c'est grace a ton message sur mon blog que je viens de decouvrir le tient<br /> alors merci<br /> je prend ta recette de gateau aux pommes normand<br /> car j'adore les gateaux au pommes<br /> bonne journée patricia
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité