750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Mousse au Chocolat à L'italienne

Dans mon frigo un pot de mascarpone qui n'a plus que quelques jours pour être consommé. L'idée de faire un tiramisu ne me tentait pas plus que çà car pas asssez de boudoirs et  surtout une bonne dose de" flegmingite aïgue". Ce sera donc une mousse. Je vous soumet la recette de mon petit livre sur le chocolat, personnellement j'ai doublé les proportions pour employer tout le mascarpone.

mousse1

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes :  150g de chocolat noir à 70% de cacao

      100g de mascarpone

2cl de rhum

2 jaunes d'oeuf

3 blancs d'oeuf

50g de sucre

SP_A0266SP_A0258SP_A0264

PREPARATION :

Battre les jaunes d'oeuf et le sucre dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse et blanchâtre.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau.

Ajoutez au mélange sucre/jaunes d'oeuf,  le rhum, le mascarpone et le chocolat fondu.

Mélangez le tout de manière homogène.

Battez les blancs en neige et incorporez-les très délicatement à la préparation au chocolat.

Versez la mousse dans vos coupelles de présentation et réservez au frais 3 heures.

Au moment de servir, saupoudrez de pralin.

mousse2

Publicité
Commentaires
M
un delice je l ai tester tout le monde a adorer et meme redemander cest elodie qui l a preparer bisous
M
De jolies mousses bien appétissantes, et superbement présentées dans tes tasses. Bisous, Marie
E
En voilà de superbes mousses !
S
J'ai très envie de plonger ma cuillère dans ta magnifique mousse, et avec le pralin par-dessus, hummm... !
M
Très mimi!!! Et sûrement délicieux!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité