750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2007

Le Pralichoc et l'Infini Poire de Flore

Voici quelques temps j'ai découvert le site de Flore, et pour tout vous dire, ses entremets me font rêver (saliver aussi). Et bien ce week-end, j'en ai testé  pas moins  de deux. La réalisation demande  pas mal de temps mais quel plaisir quand on voit le résultat final.  Ne disposant que d'un cercle à patisserie,  j'ai fait le Pralichoc  Mercredi soir et je l'ai congelé tandis que l'infini poire je l'ai préparé  Samedi soir. Et tadam le Dimanche vous vous prenez pour  le plus grand pâtissier du quartier !!! LOL.

Voici donc quelques images mais vous n'en aurez pas des différentes étapes de préparation car j'avais bien trop à faire dans ma tite cuisine !!!

Pour les recettes pas de copié-collé, car je vous conseille vivement de faire un petit grand détour dans ce Florilège gourmand. Où vous trouverez en bonus de superbes illustrations pour réaliser pas à pas vos entremets.

LE PRALICHOC

blog_blog

    SP_A0306   SP_A0301  SP_A0307

SP_A0302

L'INFINI POIRE

infini_poire_1

SP_A0311 SP_A0316

Comme vous pouvez le constater, je suis plus fière du pralichoc que de l'infini.

Quelques explications s'imposent : pour le premier respect total des proportions et mon cercle réglé à 22 cm,

pour le second je l'avais déjà réalisé une premiére fois diamètre 22 cm et  j'avais trouvé les proportions un peu juste.

Donc cette fois ci réglage de mon cercle  à  24 cm mais hélas j'ai trop "alourdi" le gâteau avec une augmentation trop  importante des ingrédients (x 2.5).

Publicité
Commentaires
T
bonjour<br /> ton gateau est vraiment magnifique<br /> quand tu decoupes tes coeurs en chocolat <br /> ça va ça ne se casse pas?<br /> super<br /> bonne journée patricia
M
salut miss super tes gateaux c est de mieux en mieux ca donne envie tu vas finir patissiere super felicitation ta fidele lectrice qui te suis regulierement et qui vante tes dont en dessert bisous
S
He ben quel talent! Ils sont superbes!
E
Whaow, quelle réussite ! Bravo ! :)
$
Quel délice!!! Très réussi!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité