750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2007

Choucroute Maison

Je ne voudrais surtout pas choquer nos amis les alsaciens, mais la  choucroute à la maison je la prépare comme çà.

Pour les proportions celà dépend du nombre d'invités, je vous donne ce que je fais dans une cocotte minute, mais généralement  mes 2 cocottes tournent et je prépare la veille au soir pour le repas du lendemain midi.

choucroute_1

INGRÉDIENTS :

2 kg de choucroute crue  (il  faut compter environ 300g par personne)

un jarret demi-sel  (sous-vide)

poitrine demi-sel (sous-vide)

1/2 bouteille de Riesling

quelques grains de poivre et de  baies de genièvre

saucisses fumées

saucisses de Strasbourg

tranches de saucisson

pommes de terre

PREPARATION :

Faire blanchir le chou 5 mn environ puis l'égouttez et le rincer à l'eau froide, bien presser pour qu'il y est le moins d'eau possible.

Mettre dans le fond de la cocotte la moitié du chou, mettre quelques grains de poivre et de genièvre,  puis déposez le jarret et la poitrine que vous aurez préalablement rincé sous un filet d'eau froide.

Recouvrir du reste de chou à nouveau grains de poivre et genièvre, ne salez surtout pas car la viande est assez salée.

Versez la moitié de la bouteille de Riesling et complétez par la même quantité d'eau.

Fermez votre cocotte et dés qu'elle est en pression cuire une heure environ.

Le jour J,  faites réchauffez lentement en ajoutant les saucisses fumées, mettre les autres saucisses peu de temps avant le service car risque d'éclatement ( je parle en connaissance de cause celà m'est déjà arrivé) .

Epluchez les pommmes de terre  et les cuire dans de l'eau salée.

Je n'ai pas indiqué les proportions volontairement car celà dépend du nombre de convives,  personnellement j'en prépare toujours pour un régiment !!!!   Mais c'est tellement bon :D

choucroute_2

Publicité
Commentaires
T
Ca ne devrait pas trop les choquer, lis mon billet sur leur façon de faire...
E
Je n'en ai jamais fait ... Pour la bonne et simple raison qu'à chaque fois qu'on en mange, on est invités dans la famille ! Il faut que je m'y mette, c'est super tentant miam !!
M
oh super je cherchais la recette justement ! mon homme adore çà !
F
Z'aime pas la choucroute !
N
J'adore la choucroute aussi. Le prob, c'est que c'est souvent sur un coup de tête à 20h lorsque je fais les courses que j'ai envie d'en manger une, donc je prends le chou déjà cuit pour que ça aille plus vite.
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité