750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2007

Crumble Banane/Chocolat

Que faire avec des bananes qui s'ennuient désespéremment dans la coupe à fruit ???

Une petite recherche fructueuse sur le net,  et c'est donc dans la cuisine de Manou que je m'arrête.

Sa recette de crumble me semble parfaite et j'ai justement un paquet de petit beurre entamé dans le placard.

Petite parenthèse, sur la blogosphére culinaire tout est magique j'y découvre tout plein de choses  l'agar agar, la féve tonka, les recettes à base de Carambar, de Tablerone etc....  bref  je me régale :)

Et tous ces biscuits (petit-beurre, palets bretons, gavottes, speculoos ...) que l'on emiette pour obtenir de fabuleux desserts.  Maintenant j'ai THE technique les biscuits dans un sac de congélation  fermé et je réduis en poudre à l'aide d'un rouleau à patisserie, pour les gavottes (plus dociles) le mortier et son pilon suffisent.  Mais revenons à notre crumble.

crumble1

                INGREDIENTS :

          POUR 6 COUPELLES

  • 20 petits beurres

  • 2 CàS de sucre roux

  • 50 g de beurre salé

  • 140 g de chocolat

  • 10 cl de lait

  • 6 bananes

  • 2 CàS de sucre roux

  • un peu de beurre salé

PREPARATION :

Faire revenir les bananes coupées en rondelles avec une noix de beurre et le sucre roux. Faire chauffer le lait et y ajouter le chocolat. Bien mélanger pour que le mélange devienne homogène (ça doit avoir une consistance moëlleuse, un peu plus liquide qu'une crème).
Réaliser la pâte à crumble en mélangeant le beurre, les biscuits émiettés et le sucre.
Monter le crumble en mettant les bananes au fond des plats, le chocolat fondu par dessus, et terminer par le crumble.
Laisser au four à 160° pendant 15 min.
Servir tiède.

crumble2

Publicité
Commentaires
M
Miammmmm, un bon crumble banane/choco alors la je ne résiste pas!!!
E
Quand je lis crumble, je succombe direct!!! Ces photos me tentent bien.
M
Coucou ! Merci pour ce lien, c'est très sympa. Si en plus tu nous donnes des astuces !!! Petit clin d'oeil feignant, il se trouve que j'ai également essayer cette recette sans faire revenir les bananes, et en déposant les carrés de chocolat directement dans la préparation. C'est tès bon aussi ;)
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité