Dans les assiettes des fêtes de fin d'année,  il n'est pas rare de trouver du foie gras mais aussi du magret séché.  Dire qu'à Noël dernier j'ignorais encore le secret de "fabrication" !!!!  Pour les détenteurs de la recette  MIRACLE,  avez-vous pensé à  placer vos magrets pendant 3 longues semaines dans votre réfrigérateur ?????

Oui,  mais 3 semaines c'est long me direz-vous ! Voici donc une bonne raison pour opter  pour la version rapide trouvée sur le blog de pause cuisine.  Hélas !  je n'ai aucun  élément de comparaison entre les 2 versions puisque c'est une première pour moi. Je peux juste vous affirmer que  les 2 magrets y sont passés dans le week-end !!!

magret1

INGREDIENTS :

2 magrets
gros sel de guérande
poivre fin

Dans une boite plastique, versez un peu de gros sel  puis placez les magrets dessus et les  recouvrir de gros sel.  Mettre au réfrigérateur pendant 3  jours.  Au bout de ce temps, rincez et essuyez les magrets  soigneusement avant de les poivrer très généreusement.  Réfrigérez à nouveau  pendant 3 jours. Essuyer pour retirer l 'excèdent de  poivre. Coupez en tranches fines et dégustez :)

magret2