750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

L' incontournable truffade

Aprés l'avoir repérée sur de nombreux blogs,  je me devais de la tester cette fameuse truffade des Frères Delacourcelle.

C'est donc chose faite aujourd'hui, suite  à la parution de ce billet .  Attention aux papilles délicates car ceci est trés trés fort en CHOCOLAT !!!

La recette vient d'ici, les proportions étant plus " raisonnables".

INGREDIENTS :

250g de chocolat noir fort en cacao

166g de beurre

134g de sucre

4 oeufs

                                                                                                         PREPARATION :

Préchauffez le four à 100°. Foncez l'intérieur d'un moule à cake avec du film plastique. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez beurre et sucre, et battez ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne léger. Incorporez les oeufs 2 par 2, puis le chocolat tiède. Versez dans le moule et enfourner 1 h.  Réservez au minimum 12 h au réfrigérateur et démoulez dans un plat. Servez frais. 

truffade1

Publicité
Commentaires
P
mon dieu je vais manger mon ecran si ca continue
C
Jamais goûté, mais purée !! comme ta photo fait envie. Je note illico. Merci<br /> chrys
E
Un délice ! A consommer en petites parts quand même, surtout après un big repas lol.<br /> <br /> Bonne soirée :)
K
Rhââââ la truffade, un vrai délice...
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité