Voici les délicieux fondants au coeur croquant, que Sylvie du blog  Amuses bouche  nous proposait pour la Saint-Valentin.  Il suffit simplement de maîtriser la montée en chantilly, mais vous n'éprouverez aucunes difficultés si vous prenez soin de placer votre jatte, crème liquide et fouets au congélateur une vingtaine de minutes avant le début de la préparation.

Les proportions sont parfaites pour réaliser 6 fondants. Donc,  je vous copie/colle  la recette.

d_mes_1

INGREDIENTS :

100 g de chocolat

75 g de beurre

2 jaunes d’oeufs

150 ml de crème liquide entière

70 g de sucre

6 petites meringues

100 g de noix de coco râpées, ou pralin, ou pistache hachée...

D_mes2

PREPARATION :

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes 3 x 30 secondes en mélangeant bien entre deux jusqu’à ce qu’il soit lisse. Battez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple. Ajoutez le chocolat fondu.
Fouettez la crème très froide en chantilly et incorporez-la à la préparation chocolatée.

Versez cette mousse dans 6 empreintes souple demi sphères ou coeur, à défaut tapissez des ramequins de film alimentaire. Enfoncez une petite meringue au centre et placez 6 heures au congélateur.

Démoulez les fondants et nappez les du décor choisi. Pour cela, déposez la noix de coco (par exemple) dans une assiette et faites-y rouler les fondants encore congelés. Si vous avez plusieurs fondants à décorer, sortez-les du congélateur 2 par 2 pour éviter qu'ils ne se décongèlent trop vite.

Placez-les sur des assiettes à dessert et laissez décongeler, au frais si vous les avez préparés à l'avance ou 45 minutes à température ambiante pour les déguster de suite.

Je vous conseille de les sortir du frigo 15 minutes avant de les déguster, ils seront très fondants.

D_mes_3

Ces fondants ont été : testé et approuvé par toute la famille !!!!

simpson_020