750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2008

Cake aux Carambars

Dans quelques jours, celà fera un an que j'ai découvert (tout à fait par hazard)  l'existence des blogs culinaires. Aujourd'hui,  j'adOOOre surfer de gourmandises en gourmandises. L'avantage c'est que tant que c'est virtuel çà ne fait pas grossir de mal !!!!  Souvent, parfois la tentation est trop forte : vite ! vite !  aux fourneaux !!!!!

galerie12001

Et pour fêter l'évènement, une pure gourmandise bien sûr,  le célèbrissime cake aux Carambars d'AUDREY.

cake_carambar1

INGREDIENTS :

- 3 oeufs

- 160 g de sucre en poudre

-  150 g de farine

- 1/3  de sachet de levure

- 150 g de beurre

- 20 carambars

- 10 cl de lait

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.

Ôter  les carambars de leur papier , et les déposer dans une casserole.

Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambars.

Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélange beurre, lait, carambars.

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.

Enfourner à mi-hauteur pour 40 minutes.

Comme le précise Audrey,  une bonne odeur se répend dans toute la cuisine.

Démouler le cake  une fois  tiédi, et le  laisser refroidir sur une grille.

cake_carambar_2

Publicité
Commentaires
D
Délicieux mais ne pas hésiter à mettre beaucoup moins de sucre ( il y en a suffisamment dans les carambars )
S
Joyeux bloganniversaire !<br /> Bien jolie façon de fêter l'évènement avec ce très bon cake qui est un vrai régal ;o)
M
huuuuuuuum!! j'veux un morceau! biises micky
H
un cake qui est devenu un grand classique! Quand je pense que je ne l'ai pas encore testé!
L
Il est terrible ce cake!!!! Je l'adore!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité