Dites-moi, vous ne l'avez pas  louper celui-ci  ????  Si  !!!  Toutefois, vous le retrouverez ici dans la popotte de Manue.

Ce petit dessert m'a fait de l'oeil dés que je l'ai entrevu,  simplicité , rapidité d'exécution, enfin que du bonheur !!!!

so_chic1

Je vous copie/colle la recette. La différence est la taille des cercles utilisés. Les miens sont de 6.5cm de diamétre , j'ai  donc pu en faire 5.

INGREDIENTS :

1 boîte de « Finger » chocolat au lait
40 g de beurre
20 cl de crème fraîche liquide 35 % de MG et surtout bien froide
100 g de chocolat blanc en pistoles ou hachés
30 g de chocolat noir en pistoles ou hachés
3 cl de crème fraîche liquide

PREPARATION :

Réduisez les biscuits en miettes dans votre mixeur.
Ajoutez le beurre que vous aurez fait fondre 30 s au micro-ondes, mixez.

Déposez vos  cercles sur une feuille de papier sulfurisé elle-même posée dans un plateau puis répartissez la préparation au fond en tassant bien avec le dos d’une petite cuillère.

Déposez la crème fraîche  trés froide dans une jatte et fouettez avec votre batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance  ferme.

Pendant que la crème fouettée monte mettez votre chocolat blanc dans un bol puis passez-le 20 secondes au micro-ondes, mélangez bien puis remettez-le 10 secondes si besoin. Ne vous pressez pas, la chaleur résiduelle va faire son travail hors du micro-ondes. Il vaut mieux faire des petits paliers sinon le chocolat blanc brûle.

Lorsque la crème est ferme (mais pas trop) versez le chocolat blanc fondu en filet dessus puis continuez à battre juste le temps de l’incorporer, environ 5 à 10 secondes pas plus. Si on fouette trop longtemps on obtient du beurre au chocolat blanc ce qui n’est absolument pas l’effet recherché !

Déposez cette mousse dans vos cercles, tapotez le plateau pour tout mettre en place.

Dans un bol mettez le chocolat noir et la crème fraîche, faites chauffer jusqu’au bouillonnement (20 s) puis mélangez pour homogénéiser la ganache. Déposez 1 cuillère à café sur la mousse blanche et rapidement tracez des arabesques avec un pic en bois.

Pour simplifiez le démoulage, placez les cercles directement au congelateur
pendant 2 heures puis poussez les biscuits par le dessous
pour les faire sortir par le haut.

so_chic2