750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2008

Macarons à la pistache

Ha la la ! çà y'est, moi aussi je suis atteinte de la "maladie" qui circule sur  toute la blogosphère culinaire : j'ai nommé la Macaronoïte.

De retour de  ma virée parisienne avec étapes obligatoires chez G. DETOU et MORA, me voilà donc parée pour poursuivre mes aventures macaronesque. 

Chez G. DETOU, j'ai donc choisi plusieurs colorants pour habiller joyeusement mes petites coques, j'ai pris également des féves tonka ( je vais enfin  pouvoir découvrir cette saveur) et puis  je me suis laissée tenter par de la pâte de pistache et enfin de l'agar-agar. Pour celui-ci,  je sais qu'il faut apprendre à le maîtriser ( j'ai fait un bavarois qui est entrain de prendre dans le congélateur, je ne suis pas trop sûre du résultat) alors magique ou pas cette poudre, l'avenir nous le dira !!!! Pour les lectrices qui ne connaissent pas l'agar-agar, c'est un gélifiant à base d'algues qui remplace la gélatine.

Chez MORA, je me suis tenu uniquement à ma petite liste sinon !!!! la carte bleue aurait vu rouge. Donc quelques emportes-pièces, une réserve conséquente de poche à pâtisserie jetable, des cornets  tout prêts  en papier sulfurisé pour l'écriture sur les gâteaux (là,  je reconnais qu'il  y a encore beaucoup  de travail à apporter pour y arriver) et puis surtout  LA  fameuse douille unie de 85 mm pour les macarons.

macaronspistache1

J'ai donc repris la recette de mes coques chocolat ici, mais évidemment on remplace la poudre de cacao par du colorant alimentaire  en poudre vert pistache ( une pointe de couteau suffi,  incorporer quand les blancs d'oeufs sont montés et meringués puis  battre quelques instants ). 

Suivre les étapes de la recette précédente, j'ai seulement ajouté un peu (trop) de poudre de pistache pour mes coques supérieures ( au moment du croûtage). Ensuite pour l'assemblage,  j'ai réalisé une ganache  trouvé sur le net à base de chocolat blanc et de pâte de pistache, je ne mets pas de lien car je ne suis pas pleinement satisfaite,  car celle-ci est restée trop molle et a causé quelques coulures inesthétiques.

macarons_pistaches2 

Publicité
Commentaires
C
tes macarons sont superbes, bravo.
S
superbes, bravo. j'ai encore plus envie d'aller faire un petit tour chez GDetou
L
Ils sont super beaux!
L
il faut trop envie c'est une vraie réussite !!!
E
Et bien on peut le dire, tu es douée ! Je t'en prendrais volontiers, je te félicite, ils sont magnifiques :)<br /> <br /> Bises,
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité