750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Financiers fraise/pistache

Aprés la réalisation de mon "fraisier express" en verrine, les blancs d'oeufs et les quelques fraises restantes ne demandent qu'à être utilisés.  Et çà tombe plutôt bien, car  dans la semaine,  j'ai remarqué chez Nathalie des financiers fraise/pistache. Tout comme elle,  j'ai  donc utilisé mes moules à mini-muffins.

financiers

Je vous copie/colle la  délicieuse recette de Nathalie.

Ingrédients ( pour 10 financiers ) :

- 80g de sucre glace
- 30g de farine
- 50g d'amandes en poudre
- 3 blancs d'oeuf
- 70g de beurre
- 1/2 càc de pâte de pistaches
- 10g de pistaches crues
- 4-5 fraises

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, la farine et le beurre fondu.

Ajouter la pâte de pistache et les blancs d'oeuf et mélanger énergiquement.

Verser la pâte dans des moules à muffins.

Laver et couper les fraises en deux, voire en quatre pour les plus grosses.  Déposer un morceau de fraise dans chaque financier et parsemer de pistaches hachées.

Mettre au four pendant 20 minutes. Laisser refroidir et régalez vous.

financiers2

Puis un petit point non négligeable, c'est ultra simple à préparer.

Le verdict : j'adooore les financiers et je dois vous avouer que c'était une première tant à la réalisation, tant qu'à la dégustation.

Publicité
Commentaires
M
et bah si veux changer les liens avec moi voila mon blog http://750g.blogspot.com/ merci d'avance.
M
merci bcp pour la rectte :))
S
moi aussi je suis fan de financiers et j'ai depuis longtemps envie de les essayer à la pistache. Des fraises en +, je suis preneuse
E
Miam simple et tout bon, j'ai un petit creux, je me suis levée tôt, j'imagine qu'il n'en reste plus sinon, je me serais bien servie lol.
L
Il me font craquer tes mini financiers et puis fraises/pistache ça doit être trop bon!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité