750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2008

Anniversaire Nathan : Acte I

Pour les 7 ans de mon fiston, nous avons réuni quelques camarades de classe.

Au goûter,  un gâteau au chocolat s'imposait  et cerise sur le gâteau, avec un pokémon dessus !!! 

Pou celà, j'ai  fait une pierre 2 coups dans mes "tests culinaires"  tout d'abord  avec le moëlleux chocolat/ricotta repéré chez  Misscricri  et ensuite la réalisation d'un window-color pour le décor. Vous pouvez retrouvé la  technique en images et trés bien expliquée chez Karine.

Hélas !  Ma patience légendaire a fait que je n'ai pas pû résister à placer Pikatchu sur le gâteau, la veille, alors qu'il aurait été plus sage d'attendre seulement quelques heures avant le goûter !!!

Et patatras, bilan des courses : 2 pattes  et 2 oreilles cassées, que j'ai tenté de réparer avec le glaçage restant conservé au réfrigérateur.  Cette fois je repasserai pour la "perfection",  mais quelle joie de voir le sourire des enfants en découvrant Pikatchu.

pikatchu2

Je vous copie/colle la recette de  Misscricri. En rouge mes modifs car j'ai voulu finir le pot de ricotta.

:INGREDIENTS :

125g de chocolat (160g)
2cs de crème fraîche (2.5cs)
30g de beurre (35g)
3 œufs (4)
1 sachet de sucre vanillé (1.5)
75g de sucre (90g)
2cs de maïzena (2.5cs)
200g de ricotta (250g)
1 pincée de sel

PREPARATION ::

Faites fondre chocolat, beurre et crème fraîche dans une casserole.
Battez les jaunes d'œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta et la maïzena  à la préparation au chocolat et fouettez pour avoir une pâte lisse.
Versez le mélange jaunes d'œufs sur le mélange chocolat et fouettez à nouveau.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajoutez délicatement au mélange précédent.
Beurrez et farinez un moule à cake, un cercle de 18cm de diamètre, versez y la pâte et laissez cuire environ 20 min, 30mn à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler.   J'ai recouvert d' un glaçage préparé avec 100g de chocolat et 50g de beurre.

En accompagnement,  j'ai servi une crème anglaise parfumée à la fraise tagada mais les enfants n'ont pas du tout apprécié.  Allez une t'ite photo tout de même !!!

verrineanniversaire

Publicité
Commentaires
S
Bon j'ai réalisé mon cheval, mais moi je lui ai vraiment coupé les pattes, pourtant j'ai été patiente, mais le chocolat était trop dur lorsque je l'ai manipulé et enlevé de la pochette transparente. Résultat sur mon blog aujourd'hui si pas d'imprévu....
C
salut à tous <br /> joyeux anniversaire Nathan<br /> félicitation à maman pour le magnifique gateau<br /> gros bisou à tous<br /> <br /> caroline
S
Moi je le trouve super beau ton Pikatchu !! Je vois même pas qu'il est estropié. Bravo ! Je vais aller voir le lien car moi je veux réaliser un cheval pour samedi... ça va pas être du gâteau, ce sera mon premier essai aussi.
S
Tu as bien gâté Nathan et ses p'tits camarades, le gâteau est superbe !
E
Ton petit ( euh non ... Ton grand ! ) a été bien gâté ! Ce gâteau a du être dévoré en un clin d'oeil !<br /> <br /> Bises :)
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité