750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2008

La Cuajada espagnole

Mi-far, mi-flan,  j'hésite encore,  mais une chose  dont je suis certaine : son goût délicieusement vanillé.

A faire et à refaire,  voici la Cuajada de Manue. Qui veut une t'ite part ???

cuajada1

INGREDIENTS :

1 yaourt nature au lait entier de 125g parfumé à la vanille
2 oeufs
2 mesures de farine (la mesure est le pot de yaourt)
4 mesures de lait
1,5 mesures de sucre blanc
5
0g de beurre
30 g de sucre roux
1 gousse de vanille

PREPARATION :

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez le yaourt, le beurre fondu et les oeufs avec un fouet. Ajoutez le sucre blanc et la farine puis fouettez à nouveau afin d'obtenir un mélange bien homogène. Ouvrez la gousse de vanille en 2 avec un couteau d'office bien pointu puis raclez les 2 côtés de la gousse afin de récupérer toute la pulpe, ajoutez-la au lait puis incoroporez-le à la pâte. Versez la préparation dans un moule à manqué en silicone ou autre beurré et fariné.
Saupoudrez de sucre roux.
Enfournez pour environ 40 minutes.

Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frais.

cuajada2

Publicité
Commentaires
C
J'en veux aussi une part ! je ne connais pas mais j'ai très envie d'y goûter ... belle réussite
E
Miam, je connais bien, j'adore !
C
va falloir que je teste ce flan avec un yaourt maison (évidemment)
T
Mam j'ai passé ton blog a la mere de Lëa =D Bsx Bonne nuit, la vielle LOL J't'aime <3 (A demain)
C
bon comme je suis une gourmande, j'en veux bien un bout moi mdr!!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité