Mon premier essai de brioche en MAP ne  fût guère concluant clic ici, (on ne se moque pas). Depuis, j'ai abandonné la cuisson dans cette machine, au four c'est nettement mieux et idem pour le pain. Là, c'est la brioche crousti'fondante de Chrys qui m'a interpellé, par contre , je ne pense pas qu'elle était aussi moëlleuse que la sienne, ne désespérons-pas ce sera mieux la prochaine fois :)

brioche1

INGREDIENTS :

3 œufs + Lait = 290ml ou 290g

90g de beurre fondu

70g de sucre

1 cuil et demie à café de sel

500g de farine T45

1 sachet de levure de boulangerie

POUR LA FINITION :

40g de beurre fondu et sucre perlé

PREPARATION :

Mettre les ingrédients  en respectant l’ordre indiqué  dans la MAP ( sauf ceux de la finition, bien sûr). Puis lancer le programme pâte seule (1H10 chez moi).

Sorter le pâton et dégazer en faisant retomber celui-ci plusieurs fois sur une planche farinée. Placer la pâte dans un moule à cake et laisser lever encore une heure recouvert d’un torchon propre et à l’abri des courants d’air.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner de beurre fondu et recouvrir de sucre perlé.

Mettre au four pour 25mn.

brioche2

Le mois d'octobre est le mois d'une grande campagne de sensibilisation au cancer du sein. Comme je suis sensible à cette cause je réponds volontiers à l'appel de Miss Diane qui a publié un message sur son blog concernant cette cause. A mon tour , tout comme elle le suggère, j'offre à tout le monde une mosaïque Rose.

Pensez à vous faire dépister c'est important.

tiramisupoire1champ_oise3moussefraise1bavarois_framboises1bavaroisfraise1tiramisufraise3bavaroisfraise2tiramisu_framb_1champ_oise1