750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2008

Et une ch 'tite crème brûlée

C'est quoi ? C'est quoi aujourd'hui ? Ben juste une t'ite crème brûlée avec un brin de chicorée liquide dedans.

cr_mebrul_e1

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

4  jaunes d'oeufs

1 oeuf entier

100g de sucre

1 cuil à café de chicorée liquide

50 cl de crème liquide

4 cuil à soupe de cassonade

PREPARATION :

Préchauffez le four à 150 °C (th5)

Fouettez vivement les jaunes et l'oeuf entier. Versez le sucre en pluie, tout en continuant à fouetter.  Ajoutez la chicorée puis la crème liquide. Mélangez bien.

Préparez le bain-marie : placez les ramequins dans la lèche-frite. Remplissez d'eau tiède jusqu'au tiers de la hauteur des ramequins.

Versez la crème dans les ramequins avec une louche. Enfournez 25 mn . Sortez les ramequins du four et laissez refroidir  au moins 45 mn. (En principe je les prépare la veille et procède à la caramélisation avant le repas)

Saupoudrez d'une bonne couche de cassonade et procédez à la caramélisation soit avec un chalumeau( je préfère) ou si vous n'en avez pas sous le grill du four porte entrouverte.

cr_mebrul_e2

Publicité
Commentaires
D
gourmande !!!!! bravo; je vais essayer
K
Bravo pour cette recette chtimie à base de chicorée; <br /> <br /> Kalinka
O
Je sens que je vais adorer car tt ce qui est avec de la chicorée, j'adore!
Y
Miam maim, j'adooore, mais il faut vraiment investir dans un chalumeau... arffff<br /> Bonne après midi.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com
M
j'en veux moi! biises micky
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité