750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2008

Le Ch'tiramisu

Ce tiramisu est le second dessert réalisé  pour l'anniversaire de Chloé ( çà fait tout de même presque 2 mois que l'évenement est passé. Je sais, je sais , je manque d'assiduité sur mon blog depuis cet été ... no comment.) J'ai découvert cette merveille sur le blog Amuses bouche et je peux vous affirmer qu'il a remporté un vif succés auprés de mes convives.

ch_tiramisu

Ingrédients pour 8 personnes

Pour la mousse

400 g de mascarpone

4 œufs

100 g de sucre

4 feuilles de gélatine

2 cuil. à s. de chicorée liquide

400 g de spéculos

70 g de beurre

Réduisez en poudre 150 g de spéculos. Ajoutez 70 g de beurre fondu et mélangez bien.

Placez un cercle à entremet (ou utilisez un moule à charnière) de 24 cm de diamètre (ou 8 cercles de 8 cm de diamètre) sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé (ou un tapis souple). Placez une bande de rhodoïd sur les parois.

Versez la préparation aux spéculos et tassez bien avec le dos d’une cuillère à soupe. Placez au frais 30 min.

Séparez les jaunes d’œufs des blancs. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajoutez le mascarpone et la chicorée et fouettez encore 2 minutes. Faites dissoudre la gélatine au micro-onde (préalablement ramollie dans l'eau froide quelques minutes) dans 2 cuillères à soupe d’eau, mélangez-la avec un peu de préparation à la mascarpone et ajoutez-la au reste de crème. Puis ajoutez délicatement les blancs montés en neige.

Versez 1/3 de la mousse, déposez une couche de spéculos en laissant 1 cm de mousse libre sur le bord. Couvrez de nouveau, d’1/3 de mousse, puis de nouveau des biscuits et le restant de mousse. Pour les ch’tiramisu individuels, ne réalisez qu’une seule couche de biscuit au centre

Mixez le restant de biscuit et couvrez toute la mousse.

Placez au congélateur 4 heures.

Démoulez le tiramisu sur un plat de service, décorez-le de chocolat.

Publicité
Commentaires
M
JAI EU UN PROBLEME DE GELATINE DONC LOUPER SA MA DEGOUTER
M
Je l'ai également testé et je confirme qu'il a fait l'unanimité. C'est un dessert à refaire ...
C
Dailleurs au passage, il été super bon ce gateau je le recommande a toute les gourmandes, amatrices ou confirmées =)
C
Dommage que tu continus pas ton blog en ce moment, malgres que tu n'ai pas le morale, je t'encourage & je te soutien pour que tu continus ta passion. Gros bisou. Je t'aime.
A
Oups petit bug ^^ !<br /> A quand une petite nouvelle recette ? :D JSUIS méga impaciente moi ^^<br /> <br /> <br /> De : Adeline, petite débutante pleine d'ambitions !
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité