750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2009

Simplissime terrine de saumon ... et Bonne Année 2009

Envie d'une entrée rapide et facile à préparer, pour commencer cette nouvelle année en beauté. Et bien voilà, vous l'avez trouvé !

C'est chez Torchons & Serviettes que je l'avais repéré et plus récemment dans les délices d'Hélène.

terrine2

A servir bien fraîche, accompagnée de sa t'ite mayonnaise.

Pour la recette tout en images, vous pouvez aller jeter un oeil chez Cess.

INGREDIENTS :

500 g de saumon frais (environ 3 pavés que l'on peut prendre au rayon des surgelés)
3 oeufs
20 cl crème liquide
150 g de saumon fumé
sel, poivre, herbes aromatiques (aneth, ciboulette, persil)

PREPARATION :

Placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux ? c'est des morceaux de saumon : pas grave !).
J'ai ajouté 1/2 cuillère à café de paprika, juste pour la couleur.
Pour les herbes, j'ai utilisé de l'aneth  fraiche c'est  plus vert et plus parfumé... Mais l'aneth séché convient également pour cette préparation.

Pour l'assemblage c'est très simple : verser 1/3 du mélange dans un moule à cake beurré, tapisser de saumon fumé, verser encore 1/3 de mélange puis une 2ème couche de saumon fumé et terminer enfin par le dernier 1/3 !
Déposer le moule et la préparation dans un plat rempli d'eau.
Couvrir avec une feuille d'aluminium et enfourner 45 minutes à 180° (four préchauffé) puis 5 minutes sans la feuille d'alu.

Laisser refroidir avant de démouler puis garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

terrine1

Mais là, j'oubliais l'essentiel !  Je vous souhaite à tous une excellente année 2009.

bonne_annee4_1_

Publicité
Commentaires
E
Bonsoir géraldine et très bonne année 2009 à toi ainsi qu'aux tiens :)<br /> <br /> J'adore ce genre de terrine et celle au saumon est évidemment ma préférée, j'en ai fait une consommation de folie lors de ma dernière grossesse lol.<br /> <br /> Tes photos mettent l'eau à la bouche, je commence à avoir sacrément faim !<br /> <br /> Bonne soirée :)
S
Elle doit ête délicieuse !<br /> Tous mes meilleurs voeux pour 2009 :o)
S
super ta recette!!! sa a l'air appetissant!!! biz a +
H
bravo elle est très réussie!
C
Bonne annéeeeeeee....toous mes meilleurs voeux...<br /> <br /> bisous
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité