750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
1 février 2009

Coeurs moëlleux tout citron

Le lemon curd, vous connaissez ?

lemon_curd

J'ignorais encore le goût que celà pouvait avoir jusqu'au jour où je me suis enfin décidée d'en faire. Je n'ai aucun élément de comparaison puisque c'est une première, mais il s'avère que je suis totalement satisfaite ! Vous pouvez retrouver la recette ici.

La question qui se posait à moi, mais que faire de tout ce pot, si ce n'est le dévorer à la petite cuillère !!! Une petite recherche sur le net et me voici donc ici chez Marmiton.

coeurs

Je vous copie/colle la recette. Pour 4 personnes.

INGREDIENTS :



- 120 g de lemon curd + 4 cuilleres à café de lemon
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 35 g de beurre ( non, il y en assez dans le lemon curd!)
- 1 cuillère à soupe de farine


PREPARATION :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

Faites fondre le beurre et le rajouter aux 120 g de lemon curd pour faire une pâte homogène.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez ensuite la préparation au lemon curd et mélangez.

Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels.
Rajouter dans chacun 1 cuillère à café de lemon curd. Recouvrir ensuite de la préparation.

Placez les ramequins (5 empreintes coeur silicone ) au four pendant environ 12 minutes.

coeurs2

Publicité
Commentaires
C
Olala cette recette me plait beaucoup ! j'adore le lemon curd ... Merci pour ce partage
H
miam ils doivent être terribles...
C
Oui moi je connais...jadore ça...<br /> <br /> bisous
S
super sympa ta recette, j'en gouterais bien ;-)<br /> a+
L
Trop bon avec ce délicieux coeur !!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité