750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Brownies + Cookies = Brookies

Quand j'ai vu cette recette sur le blog  Chocolat et caetera,  je n'ai  pas hésité une seule seconde. Pas déçue du tout. Le mien est aux noisettes. 

C'est trop booon  !

DSCN5130

 

Pour la partie brownie :

75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre demi-sel
125 g de chocolat
2 oeufs
50 g de noix de pécan, de noisettes ou d’amandes concassées

Pour la partie cookie :

165 g de farine
1 cuillère à café rase de levure chimique
135 g de sucre roux
120 g de beurre demi-sel
1 œuf
110 g de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180° C. Préparer le brownie : faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, lisser le mélange et ajouter le sucre. Fouetter vivement, et ajouter les oeufs. Incorporer enfin la farine, et les fruits secs. Verser dans un moule carré de 20 cm de côté.

Préparer la pâte à cookies: mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble. Enfourner pour une vingtaine de minutes (18 tout pile dans le mien).
Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés.

Je vous souhaite une bonne fête de Pâques.

DSCN5128

 

Publicité
Commentaires
C
Ca y est j'ai enfin testé cette recette ! trop bon. J'ai juste un peu modifié les proportions et le temps de cuisson. Je l'ai publié sur mon blog en mettant un lien vers le tiens ! Voilà ma recette : http://platsd1bretonne.canalblog.com/archives/2015/09/20/32652569.html
C
Humm j'aime beaucoup ce dessert, çà fait plusieurs recettes que je voit il faut absolument que je teste le brookie ! Du moelleux, du croquant et du bon chocolat, miam !
C
C'est juste une tuerie !!!! Merci beaucoup pour cette fabuleuse recette !!!!
C
attention au kg!!!! bisous coco
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité