Au cours de mes ballades sur les blogs, il y avait un dessert que j'avais envie de tester depuis un petit moment : le Banoffee.  J'avais quelques à prioris car à la maison, nous ne sommes pas fan de confiture de lait.  Tant pis, j'essaie quand même. 

Verdict,  eh bien c'est très bon cette petite bombe calorique !!!

DSCN6040

POUR 4 VERRINES

La veille, commençons par préparer la confiture de lait. Placer une boite de lait concentré sucré (397g) sans l'ouvrir , dans l'ultra-cuiseur, remplir d'eau jusqu'au 3/4 de la boite. Cuire 35 à 40 mn  sous pression.  Laisser la boite dans l'ultra-cuiseur, jusqu'à ce qu'il ne soit plus sous pression. Retirer la ensuite délicatement et réserver jusqu'à complet refroidissement.  

Le jour J , dans le fond de chaque verre, émiettez un sablé anglais (MC VITTIE'S) , mettre une bonne cuillerée à café de confiture de lait, placé quelques rondelles de banane et recouvrir à nouveau  de confiture de lait.

Préparer une chantilly peu sucrée en utilisant une briquette de crème liquide entière que vous aurez pris soin de placer au congélateur préalablement ainsi que le bol et les fouets. Monter la chantilly au batteur et ajouter 2 cuillerées à soupe de sucre glace.

Terminez votre verrine en déposant un gros nuage de chantilly. Saupoudrer de cacao amer à travers une passoire fine. Placer au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

DSCN6042