750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2013

HUMMM ! Extra comme cookies.

  Il serait  vraiment dommage de passer à côté de cette recette. 

Petit bémol pour les gourmands qui veulent se régaler tout de suite,  il faut préparer le mélange la veille,  et le conserver dans un saladier au réfrigérateur minimum 24 heures.

Mais je vous assure que celà vaut la peine d'attendre...

blog

 

C'est sur le  blog des délices de Capu que j'ai trouvé ces délicieux cookies. Je vous copie/colle donc sa recette que j'ai suivi à la lettre ( sauf pour le sel avant la cuisson, là j'ai oublié).

Pour 18 gros cookies
- 110 g de farine
- 100 g de farine à pain
- 2 bonnes pincées de sel
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 3/4 de cuillère à café de levure chimique
- 145 g de beurre doux mou
- 100 g de vergeoise blonde
- 115 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 200 g de chocolat noir en pépites

Préparation - A faire la veille

Mélanger les farines, le bicarbonate, la levure et le sel. Réserver.
Crémer le beurre et les sucres, jusqu'à obtention d'un mélange léger.
Ajouter l’œuf.
Incorporer le mélange de farines.
Intégrer enfin les pépites de chocolat.
Couvrir le saladier et le placer au réfrigérateur pour 24 heures au minimum.
Le lendemain, préchauffer le four à 200°C (pas de chaleur tournante).
Placer des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace sur la plaque de cuisson chemisée de papier cuisson, Parsemer d'un peu de sel et enfourner.
Cuire 11 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient blonds dorés. Sortir la plaque du four et attendre quelques minutes avant de débarrasser les cookies sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Astuce : Autour de chaques cookies, j'ai placé un emporte pièce avant cuisson pour les avoir bien réguliers.

Blog 2

 

 

Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont beaux, dodus et gourmands !!! Merci pour le clin d’oeil 😉
C
Encore une recette qui donne faim ! ils m'ont l'air bien bons ces petits cookies. J'avais encore jamais vu de recette de cookies avec de la farine à pain
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité