750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2013

Le marbré complètement zébré

Celà fait déjà un petit moment, que j'avais repéré cette technique pour faire un joli marbré à la mode italienne.

Mais c'est en voyant  cette recette que j'ai fini par foncer illico presto dans ma cuisine.

Voilà ce qui arrive quand on se promène sur les blogs, on a envie de tout tester. 

La preuve, je pense déjà à ma future réalisation :  une Pavlova aux fraises.

Bien sûr, ci celle-ci est à la hauteur de mes espérences, elle aura le droit de figurer sur ce blog !

 

DSCN7879

 

 C'est donc, chez Maman Miam cuisine que j'ai trouvé cette recette à base de lait concentré sucré.

 Ingrédients

(pour un moule à manqué de30cm)
1 pot de lait concentré sucré 400g
4 oeufs
2 boîtes de farine
1 boîte d'huile neutre
10cl de lait
4cs de cacao non sucré
1 sachet de levure chimique
1cc d'extrait de vanille liquide
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°c.
Versez le contenu du pot de lait concentré dans un saladier et conservez le.
Fouettez les oeufs avec le lait concentré.
Ajoutez l'extrait de vanille et l'huile. Mélangez.
A part, mélangez la farine, le sel et la levure.
Joignez  les progressivement à la préparation en continuant de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
Prélevez la moitié de la pâte dans un récipient différent.
Ajoutez lui le cacao et mélangez soigneusement.
Allongez  la préparation avec le lait, mélangez.
Dans un moule à manqué en silicone, versez une première cuillère de préparation au cacao au centre.
Laissez la s'étaler quelques secondes avant d'ajouter une cuillère de préparation nature.
Ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pour 50mn ( 40 mn chez moi)
Laissez tiédir à l'extérieur du four.

 

DSCN7894                                                                                                                                                                                                                                                        

Publicité
Commentaires
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité