750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2013

Le Millasson aux Fraises

Avec des fraises du jardin qui malgré tout, avec trés peu d'ensoleillement, arrivent tout de même à mûrir ???

J'ai emporté ce gâteau à mes gourmandes de collégues qui a la moindre infraction n'hésitent pas à vous mettre à l'amende. Et les amendes, vous l'aurez bien compris se sont des choses qui se mangent. Pour la petite histoire, moi aussi je verbalise assez facilement.

DSCN7901

Cette recette provient du blog :  Dans vos assiettes

 INGREDIENTS

4 œufs

 100 g de sucre

120 g de farine

1/2 litre lait demi-écrémé

1 sachet d’extrait de vanille en poudre

  280 g de fraises

 PREPARATION

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la vanille, puis la farine et enfin le lait.

Perso, j'ai tout mis dans mon robot fétiche.

Laver les fraises et couper les en dés.

Répartir les fraises dans le fond d’un moule à manqué en silicone ou préalablement beurré.

Verser l’appareil dessus puis enfourner pour 30 minutes à 200°C.

Celà dépend du four, j'ai dû le laisser 5 mn de plus,  puis à peine une dizaine de minute supplémentaire,  le four éteint. 

Servir frais .

DSCN7904

Verdict : le Millasson, c'est très bon.  De texture , un peu comme un flan mais en plus léger.

A refaire sans aucune hésitation. 

DSCN7927

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité