750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2013

Fraisier version 2

Le week-end dernier, j'ai voulu faire un fraisier mais en changeant de méthode.

J'ai opté cette fois-ci pour une génoise en remplacement de mon biscuit cuiller et d'une crème diplomate à la place de la crème mousseline.

DSCN1663

 Pour la recette de la génoise réalisée au thermomix c'est ici

La crème diplomate toujours avec l'aide du thermomix c'est par

Pour le sirop de punchage c'est ici

et pour finir le nappage, il est .

Le montage 

Couper la génoise sur sa hauteur en deux ou trois disques

Découper deuc disques de génoise avec le cercle réglable

Agrandir le cercle autour du biscuit suffisamment afin de disposer des fraises tout autour

Puncher la génoise et verser de la crème diplomate en la faisant s'immiscer entre les fraises

Parsemer des fraises coupées en morceaux sur la crème et re-crème

Déposer le second disque de gateau et puncher à nouveau

Recouvrir du reste de crème et lisser le tout

Mettre au réfrigérateur pour la nuit

Le lendemain préparer le nappage

Verser celui-ci sur le fraisier

Remettre au réfrigérateur pour que le nappage prenne.

fraisier1

 Place à votre imagination pour la mise en beauté de votre dessert.

NB : pour un bord plus net, je chemise toujours mon cercle à entremets avec du rhodoid

fraisier2

Mon fraisier accompagné des tartes aux fraises réalisées par Françoise.

 C'est pas mal mais je préfère tout de même ma recette précédente de fraisier testée et approuvée à plusieurs reprises.

Pour retrouver la version 1 :  clic sur la photo.

40441501_p

 

Publicité
Commentaires
N
Délicieux ce dessert comme tout se que tu fais.
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité