Ce gâteau a été réalisé à l'occasion d'un anniversaire qui a eu  lieu fin Avril . Je voulais un dessert  bien printanier. 

Comme, je reviens timidement après plusieurs mois d'absence,  et oui ma passion pour ce blog s'est quelque peu volatilisée. De plus, une bonne dose de fainéantise m'envahit,  je ne mettrai donc que des liens pour réaliser ce Naked cake.

IMG_20160424_185705

 J'ai fait 2 génoises recette ici. Un sirop de punchage, ici. Une crème mousseline pour la garniture, recette ici. Des fraises bien sûr coupées en morceaux. Et un glaçage mascarpone pour le masquage recette ici. Des fraises et des myrtilles fraiches pour la déco.

Pour le montage, trancher vos génoises en deux que vous aurez préparé  (de préférence la veille). voilà vos quatre disques de génoises sont prêts. Déposer un peu de crème mousseline sur votre plat de service et placer le premier disque et puncher le avec le sirop. Mettre de la crème mousseline des morceaux de fraises au centre pas sur les bords. Et on recommence l'opération ainsi de suite. Ensuite on lisse la crème mousseline sur les côtés du gâteau et on le masque avec la crème mascarpone. Quelques fraises entières et des myrtilles pour la déco, voilà,  c'est fini.