750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2007

Kouign Aman foiré

Participe ou participera pas au  kkvkvk 21ème édition.

LE KOUIGN-AMAN 

1_picture7animwht21_picture7

 

Aprés avoir longuement réfléchi.  C'est  sûr je me lance. Sauf que là , je ne savais pas  encore dans quel pétrin , j'allais me fourrer. 

- Choisir une recette : ouais çà paraît fastoche   

- Confection de la pâte : çà peut aller

- Etalage  de la pâte pour le feuilletage : l'affaire se corse, la pâte est trop friable

SP_A0128

- Cuisson : déjà plus guère d'illusions

- Résultat final : un gros palet "breton" dans mon moule à tarte

SP_A0130

- Remarques : oublions le feuilletage et vive le sablage, toutefois apprécié par ma fille Chloé, une ado qui aime se démarquer et ne rien faire comme les autres, mais c'est pour çà qu'on l'aime !!!

SP_A0131

Effectivement, vous l'avez compris je ne participe pas au kkvkvk 21ème édition !!!

    

Publicité
Commentaires
E
Finalement, tu t'en tire bien, tu restes en Bretagne :)
T
Reprenons tous en choeur l'adage de Pierre de Coubertin : "l'essentiel est de participer". Tu fais comme tu veux, mais moi, j'applaudis parce que mon premier était pire que cela. Si, si, PIIIRE !
G
A mon avis, il faudrait mettre trois ou quatre fois plus de beurre ;op <br /> <br /> Non, je plaisante, moi-même je préfère ne pas essayer, trop peur des moqueries familiales :o)<br /> <br /> Alors bravo pour ton essai!
$
Le sablage c'est aussi très bon, et puis au moins tu t'es lancée!
L
Il était bon quand même non? La prochaine fois sera la bonne!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité