750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2008

Des pancakes !!!!

Ah ! Surprise ! (une fois n'est pas coutume), c'est une recette salée que je vous propose aujourd'hui. Puisque ce  sont des pancakes au jambon. Voilà une idée excellente que Clo du blog Tambouille nous a glissé. Ce plat est parfait  pour un repas du soir accompagné d' une tite salade verte.

pancake1

INGREDIENTS :

250g de farine

1 sachet de levure

2 oeufs

75 g de beurre

40 cl de lait

4 tranches de jambon

1 pincée de sel

PREPARATION :

Mélangez dans un saladier la farine, la levure et la pincée de sel. Mettre à chauffer le lait et le beurre coupé en morceaux ( attention ce mélange doit être chaud , mais ne doit pas bouillir). Pendant ce temps coupez les tranches de jambon en petits  dés.

Incorporez au mélange de farine, levure et sel, les 2 oeufs ainsi que le lait au beurre fondu. Quand la pâte est bien lisse, ajoutez le jambon tout en continuant de  mélanger.

Pour la cuisson,  j'ai utilisé  mon mini crêpe party, mais vous pouvez toutefois les réaliser dans une grande poële. En y versant à intervalle régulier une cuillerée à soupe de pâte, puis lorsque des bulles apparaissent, retournez  et laissez dorez un peu l'autre face.

pancake2

Publicité
Commentaires
S
Très belle idée que je ne vais pas tarder à tester !
C
Mais quelle bonne idée, il faut absolument que j'essaye...bon dimanche
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité