750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2008

Cake rhubarbe et framboise

Une recette trouvée sur le cuisine actuelle de Juin 2008, c'est un cake de Sophie Dudemaine.  Je l'ai apprécié car il est  d'une texture trés moëlleuse ( ce qui n'est pas toujours le cas pour un cake) et l'alliance rhubarbe/framboise est délicieuse.

cakeframboisesrhubarbe

INGREDIENTS :

La base du cake :          

- 125g de beurre demi-sel mou

- 3 oeufs

- 150g de farine + 1/3 de sachet de levure

125g de sucre glace

jus d'1 citron

La garniture :

- 125g de framboises ( j'ai mis  au "pif "une bonne poignée de  framboises congelées)

- 2 tiges de rhubarbe

PREPARATION :

Allumez le four sur chaleur tournante à th.6 (180°C). Amalgamez le beurre avec le sucre glace. Incorporez  les oeufs un à un.  Ajoutez la farine , la levure et terminez par le jus de citron. Mélangez.

Epluchez et lavez la rhubarbe et détaillez en petits dés. Incorporez les framboises et les dés de rhubarbe dans la base du cake.

Versez la préparation dans un moule à cake  préalablement beurré er fariné. Mettre au four et laissez cuire 40 mn environ ( en cours de cuissson, je l'ai recouvert d'une feuille de papier alu, afin qu'il ne colore pas trop vite)

Démoulez le cake quand il est encore tiède. Selon le magazine, dégustez avec de la crème fraiche (  mais nature c'est bien aussi !!!).

Publicité
Commentaires
1
J 'ai la rhubarbe , j 'achète des fraises demain<br /> Merci
K
qu'est-ce que ça a l'air bon.. je me prépare à mes fourneaux pour pouvoir faire la recette; j'ai hâte de le déguster!!
L
La rhubarbe est bien présente sur les marchés en ce moment...ton cake est super moelleux !<br /> Bisous et bonne journée
E
Il a l'air très moelleux ce cake, je n'ai pas encore testé les cakes de Sophie mais j'avoue qu'à force d'en voir, ça donne envie ! Lol<br /> <br /> Bises et bonne soirée :)
S
J'ai ce magazine à la maison, mais cette recette ne m'a pas toquée ! Heureusement que je viens me promener par ici, j'aurai loupé quelque chose !
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité