750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2008

Farandole de Douceur

Quand je reçois et si le courage me manque pour faire "un  gâteau à plusieurs étages",  je prends plaisir à concocter diverses petites gourmandises.

farandoles2

-  mini crème brulée  parfumée à la fève tonka, recette ici mais en remplaçant  la vanille par 1/2 fève rapée.

-  mini tiramisu à la framboise, avec les ingrédients d'ici  j'ai pu faire 6 minis verrines ( par contre 6 framboises + 1 pour la déco)

- le  célèbre fondant de Nathalie, le gâteau au chocolat de Trish Deseine que l'on ne présente plus sur la blogosphère , je vous poste la recette si vous ne la connaissez  pas et se serait vraiment dommage de s'en priver.

-  clafoutis  abricot/féve tonka pour finir le pot de mascarpone entamé pour les minis tiramisus.

Le fondant de Nathalie

INGREDIENTS :

200g de bon chocolat noir

200g de beurre

5 oeufs

1 cuil à soupe de farine

250g de sucre

PREPARATION :

Faites chauffer le four à 190°C.

Faites fondre ensemble, chocolat et beurre.

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.

Incorporez un à un les oeufs en remuant bien avec une cuillère en bois aprés chaque nouvel oeuf ajouté.

Puis ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

Versez dans un moule et faites cuire pendant 22 mn. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

Selon la recette il faudrait le démouler assez rapidement, je préfère attendre qu'il refroidisse car ce fondant est assez  délicat à démouler.

Clafoutis Mascarpone Abricot et fève Tonka

Pour 6 à 8 petits gâteaux

125g de mascarpone
2 oeufs
80g de sucre
50g de poudre d'amandes
75g de farine
oreillons d'abricot au sirop
1/2 fève tonka

Dans un saladier, battre le mascarpone et les deux oeufs. Ajouter le sucre et la fève tonka râpée. Bien mélanger. Ensuite, incorporer la farine et la poudre d'amandes.

Coupez les oreillons d'abricot en dés.

Verser un peu de pâte dans des moules  ( les beurrer), ajouter 3-4 dès (pas trop gros) d'abricot et recouvrir du reste de pâte.


Mettre à cuire à 190° pendant 25 minutes environ. La lame d'un couteau ne doit pas ressortir sèche, elle sera légèrement humide. Sans quoi votre gâteau sera sec! A servir tiède ou froid. Saupoudrez de sucre glace.

Source : Tout un régal

farandoles_de_douceurs

Découvrez d'autres farandoles en cliquant sur les photos.

assiettes_gourmandes2

mini_gourmandises

Publicité
Commentaires
P
trés belles idées dans cette assiette, du travail mais un bel effet, à bientôt
F
ohh la la quelle assiette, moi je penche sur le clafoutis, c'est mon humeur du soir!
M
etant donne que tout a l air trop bon et que j n arrive pas a me decider, je ten prend un de chaque.....héhéhéh
D
Je trouve ca génial comme idée, on voit souvent ca dans les resto, mais pouvoir le faire à la maison c'est carrément super !<br /> bravo pour ton blog
H
c'est appétissant tout ça!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité