750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2008

Verrine façon " fraisier express "

Annellenor organise un récap' sur les verrines.  Avec ce billet,  j'apporte donc ma modeste contribution. Oh ! Rien de bien original dans la composition de celle-ci,  mais c'est tellement bon...

Des palets bretons, une créme mousseuse light (sans beurre) et bien sûr des fraises et voily voilou le tour est joué.

fraisier_express

INGREDIENTS :

pour 4 verrines

- 4 palets bretons

- 400g de fraises

- 50cl de lait

- 4  jaunes d'oeufs

- 100g de sucre

- 20g de farine

- 1 pincée de vanille en poudre

-  kirch

PREPARATION :

Commençons par la crème pâtissière. Dans une casserole, mettre le lait à chauffer avec la vanille en poudre.  Battre dans un saladier,  les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment puis incorporer la farine. Ajouter progressivement le lait chaud à cette préparation. Remettre le tout sur le feu et tourner avec une cuillère en bois jusqu'à l'épaississement. Laisser refroidir en remuant régulièrement puis ajouter un peu de kirch.

Montage de la verrine.  Ecraser les palets bretons (1  par verre) et tapisser le fond. Couper les fraises en 2 et disposer tout autour du contenant, la tranche visible.  Au milieu de celle-ci, mettre des petits morceaux de fraises. Recouvrir avec la crème refroidie, décorer puis placer au réfrigérateur.   

fraisier_express2

Publicité
Commentaires
O
Cette verrine a l'air délicieuse.Je note ta recette car en ce moment,j'adore tous les desserts avec des fraises. Il faut bien en profiter car la saison n'est pas très longue!
C
superbe!
M
je crois que quand arrive l ete la mode des verinnes a la fraises se fait sentir.....et j en suis vraiment rejouie<br /> je trouve que c est un dessert dont on ne se lasse pas <br /> frais et coloré....et quand les fraises sont bien parfumées , ce n est que du bonheur!!!!<br /> a bientot
L
J'aime beaucoup, c'est frais, joli, délicieux!!! ta verrine a tout pour me plaire!
C
comme c'est joli, digne d'un super dessert, et comme´ça donne envie de manger!!! tout ça pour te dire que c'est un pur délice pour les yeux !!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité