750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

Panna-Cotta MENTHE/CHOCOLAT

Stéphanie m'a légèrement fait tourné la tête avec  ces 3 panna-cottas  plus alléchantes les unes que les autres, parues  récemment sur son blog . C'est la version menthe/chocolat qui a attiré le plus mon attention, et pour pousser le vice  de la gourmandise un peu plus loin, je me suis permise d'ajouter une couche croquante ( un peu trop épaisse, dommage !!!) de chocolat au lait.

pannacotta1

Je vous copie/colle la recette.

INGREDIENTS :

30 cl de crème liquide entière

15 cl de lait

50 g de sucre en poudre

1 cuil à café d'agar-agar

6 cs de sirop de menthe

30 g de crème liquide entière

125 g de lait

125 g de chocolat noir 

PREPARATION :

Faire chauffer 15 cl de lait, 30 cl de crème liquide, et 50 g de sucre en poudre.  Quand le mélange est chaud, ajouter l'agar-agar et faire bouillir 1 minute tout en remuant.

Retirer du feu et laisser refroidir un peu avant d'ajouter le sirop de menthe. Bien mélanger.

Verser dans vos verrines et mettre au frais pendant au moins 4 heures.

Préparer la ganache au chocolat en portant à ébullition 30 g de crème liquide, 125 g de lait. Ajouter 125 g de chocolat coupé en carré, fouetter et porter de nouveau à ébullition.

Retirer du feu et laisser légèrement refroidir avant de verser sur la panna cotta à la menthe.

Remettre au frais pour au moins 4 heures.

   

pannacotta2

Publicité
Commentaires
K
très jolies verrines
M
J'ai une panna cotta, qui est en train de prendre pour le repas de demain... mais la mienne est aux marrons. Menthe et chocolat, devait etre excellent. Bises, Marie
C
hummmmm, quelle belle verrine....Sympa le changement de look....<br /> <br /> bisous
C
chocolat/menthe, c'est un de mes parfums de glace préférés : j'aurais adoré cette panna cotta !
E
Chocolat et menthe bon sang, c'est excellent. Vive le dessert :p
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité