750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desserts et Délices..ss
Desserts et Délices..ss
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2011

50 Ans çà se fête !!!

A  l'occasion de l'anniversaire de mon beau-frère,  je mettais mis en tête  de lui réaliser un gâteau en forme de bustier. Mission accomplie ce week-end et je suis plutôt fière du résultat.

DSCN5270 

Je remercie Caro qui m'a bien secondé, tout d'abord en me traçant le gabarit sur papier et ensuite  pour  la touche finale la décoration et la pose de la pâte à sucre (grande première pour moi). Cricri et Caro ont également fabriqué un superbe présentoir .

DSCN5263

Ce bustier était composé comme  un fraisier, c'est à dire biscuit cuiller (je trouve sa fabrication plus simple et plus rapide que de la génoise ) et tout aussi bon, d'une crème mousseline et j'ai remplacé les fraises par des fruits au sirop.

DSCN5280

Mes 2  autres gâteaux,  un bavarois framboises/chocolat blanc et un chiboust citron sur financier framboises.

DSCN5267

DSCN5266

DSCN5265

DSCN5264

DSCN5279

Ouf, soulagée d'avoir réussi mon petit challenge...

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Mon fils m'a demandé de faire un gateau buste pour un anniversaire à son travail. Je trouve le votre très réussi. Pourriez vous me donner les proportions pour les gateaux, la marche à suivre et si c'était possible le gabarit à imprimer ? Merci à vous.<br /> <br /> Bonne journée.
B
Jean marc devait être heureux pour une fois qu'il voyais un bustier lol
F
super le gâteau bustier pour les 50 ans.<br /> C'est possible d'avoir la recette ainsi que la fabrication.<br /> merci
H
bravo tu as de quoi être fière!
Publicité
Desserts et Délices..ss
Newsletter
Publicité